La disparition tragique de Marwan Berreni, retrouvé mort en octobre dernier, a été un véritable choc pour la grande famille de Plus belle la vie et tous les fans du feuilleton. Le comédien de 34 ans jouait le rôle d'Abdel Fedala et devait participer au grand retour de la série sur TF1 en janvier. La production lui a rendu hommage lors de la diffusion du premier épisode de la nouvelle version du feuilleton, et compte maintenant apporter des réponses aux téléspectateurs, qui se demandent tous ce qui est arrivé à Abdel.
"Il y a une vraie attente du spectateur"
La production développera avant l'été toute une intrigue autour de la disparition du personnage incarné par Marwan Berreni. Son histoire sera liée à celle de l'effondrement des immeubles du quartier du Mistral. "Revenir sur ces effondrements c'est aussi un moyen, pour nous, d'évoquer la disparition d'Abdel Fedala. On était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n'est pas une arche sur cette disparition mais une arche qui permet de raconter ce qui lui est arrivé", a expliqué la productrice Clémentine Planchon au site Diverto. "Ça nous permettra de raconter plusieurs choses autour de nos personnages, tout en rendant un bel hommage à cette place du Mistral (...) En tout cas, pour toute la famille de Plus belle la vie, ça sera une belle émotion", a-t-elle ajouté.
Barbara présentée comme une mère célibataire
L'intrigue se concentrera notamment sur le personnage de Barbara, qui avait décidé de se marier avec Abdel lors de l'ultime épisode de Plus belle la vie diffusé sur France 3. En janvier, Barbara s'est présentée comme une maman célibataire, évoquant subtilement le départ d'Abdel : "Quand je me suis retrouvée toute seule avec mon fils, c'était compliqué. Un restau gastro c'est trop de pression, je n'avais pas la force", a-t-elle lâché face à Francesco. La diffusion des épisodes autour de la disparition d'Abdel est prévue avant l'été, "à partir de la fin du mois de mai et surtout en juin".