Publicité
Publicité

Pour la streameuse Trinity, "une communauté soudée est capable de se fédérer derrière une cause"

Manon Bernard - Mis à jour le . 2 min

C’est un nouvel espace pour lancer des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes : Twitch. La plateforme de streaming, à l’origine utilisée par les joueurs de jeux vidéo, accueille de plus en plus d’ambassadeurs. Comme Trinity avec 30 millions d’amis. La jeune femme était invitée sur Europe 1 lundi matin.

Elle est la nouvelle ambassadrice de "30 millions d’amis". La streameuse Trinity va tenter de sensibiliser ses 166.000 abonnés à la condition animale . Elle a été choisie par l’association avec cinq autres streamers pour créer le groupe "les justiciers du cœur", dédié à cette cause. Comme elle, de plus en plus de personnes issues de la plateforme de jeux vidéo en direct Twitch se mettent à défendre certaines idées. La Lyonnaise Trinity était l’invitée de Sébastien Krebs lundi matin sur Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je suis très touchée par la cause animale"

"On communique avec notre communauté tous les jours. On est proche d’elle et donc notre communauté a tendance à nous écouter plus facilement", confie la Trinity au micro d’Europe 1. Lorsque l’association 30 millions d’amis s’est tournée vers elle pour lancer sa "campagne" sur Twitch, la joueuse professionnelle de jeux vidéo n’a pas hésité un seul instant. D’après elle, cela pourrait même aider l’association de défense de la cause animale à se faire connaître auprès des plus jeunes. "Une communauté extrêmement soudée est capable de se fédérer derrière une cause", poursuit la trentenaire.

"Depuis mon adolescence, je suis très touchée par la cause animale et par ces sujets-là. Je mène divers combats", explique la streameuse. Cette campagne avec "les justiciers du cœur" pourra prendre diverses formes : des discussions ou de la sensibilisation pendant ses parties de jeux vidéo. Il pourrait même y avoir des événements pour récolter des fonds. Mais Trinity ne veut "pas en dire trop" pour ne pas "gâcher toutes les surprises".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"En direct, on peut initier des débats beaucoup plus facilement"

Et ce n’est pas la première fois que des streamers s’engagent pour de bonnes causes. Trinity a également participé à trois des quatre éditions de Z Events, un événement en ligne sur Twitch permettant de récolter des fonds pour diverses associations. Il existe aussi Speedon, un marathon caritatif de 55 heures. Il a permis cette année de récolter "des centaines de milliers d'euros", selon Trinity.

"Quand on fait du direct, on peut initier des débats beaucoup plus facilement", indique Trinity. Pour la streameuse, il ne suffit pas de connaître les codes des réseaux sociaux pour faire passer un message ou récolter des dons, mais il faut "maintenir ce lien et cette relation avec les gens". En octobre dernier, Z Events avait rapporté plus de 5 millions d’euros à l’association Amnesty international.