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Alexis Patri
La chaîne jeunesse Gulli, qui appartient au groupe M6, est sur le point d'être cédée. Parmi ses acheteurs potentiels, le groupe de presse Unique Héritage Média, qui édite notamment "Piscou Magazine" et "Epsiloon". Son directeur général Christophe Ruet explique mardi dans "Culture Médias" les raisons de ce projet de rachat.
INTERVIEW

Gulli va-t-elle devenir Piscou TV ? Le groupe de presse Unique Héritage Média, qui édite notamment Piscou Magazine et Epsiloon a fait une offre de rachat de la chaîne jeunesse du groupe M6. Ce dernier désire s'en séparer pour avancer dans son projet de fusion avec le groupe TF1. Mais pourquoi Gulli intéresse-t-elle Unique Héritage Média, et pour quel projet ?  Son directeur général Christophe Ruet avance des éléments de réponse mardi au micro de Philippe Vandel dans Culture Médias.

"Je ne veux pas commenter très longtemps l'histoire de cette chaîne, puisque l'usage est qu'on ne commente pas les affaires en cours"; prévient Christophe Ruet. Mais le directeur général dessine tout de même les grandes lignes de la stratégie de son groupe. "Il ferait sens que, dans un groupe destiné à présenter ses contenus à la jeunesse, il y ait également une chaîne de télévision dédiée à la jeunesse", estime-t-il.

Peu de concurrents pour le rachat

Cette stratégie d'une chaîne uniquement dédiée à la jeunesse interviendra dans un contexte où Gulli cherche au contraire depuis quelques semaines à ouvrir le public de ses émissions de prime time de la seule jeunesse aux familles, parents compris.

Mystère cependant sur l'avenir de la marque Gulli. Le groupe Unique Hériatge Média conserver a-t-il le nom de la chaîne, ou optera -t-il pour le nom de l'une de ses licences ? "Je ne vais pas vous répondre là-dessus", explique Christophe Ruet. Le groupe de presse semble en coup cas en bonne place pour acquérir Gulli : les candidats au rachat des chaînes mises en vente par F1 et M6 ne sont pas si nombreux qu'espéré par les deux groupes de télévision.