«Quelle époque !» : qui sont les invités de la première de Léa Salamé sur France 2 ?

Léa Salamé
Léa Salamé va présenter un talk-show toute seule pour la première fois de sa carrière © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Léa Salamé s'apprête à faire sa rentrée à la télévision. Samedi, la journaliste de la matinale de France Inter présentera pour la toute première fois seule, sans Laurent Ruquier, "Quelle époque !", le talk-show qui succède à "On est en direct" en deuxième partie de soirée sur France 2. L'animatrice recevra, entre autres, Jean-Luc Mélenchon, Laurence Ferrari et Jean-Paul Rouve. 

Pour sa première aux commandes de l'émission Quelle époque !, sur France 2, Léa Salamé a choisi des invités de qualité. La journaliste, qui co-animait On est en direct l'année dernière avec Laurent Ruquier, se retrouvera, selon les informations de TV Mag face à une grande personnalité politique : Jean-Luc Mélenchon, en pleine tempête suite à l'affaire Quatennens. 

Yann Moix et Laurence Ferrari échangeront avec Léa Salamé

Léa Salamé recevra également Nicky Doll, une drag-queen vedette, qui réagira au succès du show Drag Race France. Autre invitée de marque : Laurence Ferrari, qui parlera de son arrivée à la tête du service politique de Paris Match. Léa Salamé échangera aussi avec Marc Mouly, ancien escroc, qui fera la promotion de son ouvrage La cavale. Et, l'animatrice de Quelle époque ! retrouvera son ancien voisin de table d'On n'est pas couché, l'écrivain Yann Moix. Enfin, elle parlera culture et chansons tout particulièrement avec Jean-Paul Rouve qui présentera son spectacle J'ai pas l'air en ce moment au Théâtre Antoine.  

Un gros challenge pour Léa Salamé

C'est la première fois que Léa Salamé présentera seule un talk-show en deuxième partie de soirée sur France 2. Un véritable challenge pour la journaliste de la matinale de France Inter. "Moi, je dis à tout le monde : 'Voilà, c’est 50-50'. 50 % de chances que j’y arrive, 50 % de chances que j’échoue", confiait-elle cet été à Michel Cymes dans les colonnes du magazine Dr Good.