Ils sont récompensés au début de l'été, mais leur nom officiel est bien "promotion d’hiver 2020 de l’ordre des Arts et des Lettres". Nommés et décorés par le ministre de la Culture, Franck Riester, cette distinction récompense "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde".
Fabrice Bousteau élevé au plus haut rang
Plusieurs personnes de cette liste, nommés chevaliers ou promus au grade d'officier de l'ordre des Arts et des Lettres, font partie du Paysage audiovisuel français. Notamment l’animatrice de TF1 Alessandra Sublet, le journaliste Augustin Trapenard, le producteur de télé Frank Saurat ou encore la présentatrice des JT de TF1, Anne-Claire Coudray.
Sa consœur au JT de France 2, Anne-Sophie Lapix, est elle aussi décorée, mais au rang supérieur d’officier. Enfin, Fabrice Bousteau, peu connu du grand public, qui dirige Beaux Arts.Magazine, s'est vu adresser le rang de commandeur, plus haute distinction de l'ordre des Arts et des Lettres.