NJJ, la holding de Xavier Niel, le fondateur de Free Telecom, a déposé une nouvelle offre de reprise des parts de Bernard Tapie dans le groupe de presse régional La Provence, dont il est déjà actionnaire, a confirmé Xavier Niel lundi à l'AFP. Après l'armateur CMA CGM, NJJ est donc le deuxième candidat déclaré à la reprise des 89% de parts détenues par Groupe Bernard Tapie (GBT) dans La Provence. Xavier Niel, qui détient les 11% restants de La Provence, via NJJ, est aussi actionnaire du Monde à titre individuel, ainsi que propriétaire de Nice-Matin, toujours via NJJ.
Deuxième appel d'offres lancé le 1er février
Les deux groupes étaient déjà candidats à la reprise du groupe de presse lors d'un premier appel d'offres clôt fin novembre. Un deuxième appel d'offres a été lancé le 1er février par les co-liquidateurs judiciaires des entreprises de l'ex-homme d'affaires, décédé en octobre.
>> LIRE AUSSI - Toujours dans l'attente, les salariés du groupe «La Provence» alertent sur leur situation
Les nouvelles offres devaient être déposées jusqu'à ce lundi à midi au plus tard. Les plis cachetés seront ouverts mardi lors d'une audience au tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) fixée à 14 heures. Ce tribunal est chargé de la liquidation des biens de Bernard Tapie.