Raphaël de Casabianca quitte la présentation de «Rendez-vous en terre inconnue» sur France 2

Raphaël de Casabianca quitte la présentation de "Rendez-vous en terre inconnue"
Raphaël de Casabianca quitte la présentation de "Rendez-vous en terre inconnue" © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
Julien Pichené, avec Solène Delinger , modifié à
Cinq ans après avoir succédé à Frédéric Lopez à la présentation de "Rendez-vous en terre inconnue", Raphaël de Casabianca quitte à son tour l'émission emmenant des vedettes au bout du monde. L'animateur dit avoir besoin de se "poser".

Après cinq années de voyages au bout du monde avec des vedettes, Raphaël de Casabianca a choisi de passer la main. L’animateur parle de "fatigue émotionnelle".

Deux numéros inédits en boîte

 

Il avoue avoir de plus en plus de mal à reprendre une vie normale après chaque voyage. "On ne ressort pas indemne de ces expériences (...) J'ai aussi de plus en plus de mal à atterrir et reprendre une vie normale après chaque voyage, ce qui a des conséquences pour moi mais aussi pour ceux qui m'entourent. C'est vrai pour mes invités, mais encore plus quand on vit intensément chaque voyage plusieurs fois par an", dit-il à nos confrères du Parisien.

Trouver un animateur pour relancer le programme

 

On continuera pourtant à voir l'animateur organiser des voyages surprises à la rentrée. France 2 a en effet dans ses cartons deux numéros inédits de Rendez-vous en terre inconnue. Un avec Kendji Girac, tourné quelque temps avant son accident, et un autre avec Tomer Sisley.

On ne sait pas encore quel animateur prendra le relai pour la suite… L’idée est de trouver un incarnant pour relancer le programme, qui est en train peut-être de s’essouffler un peu. Le dernier numéro, avec Slimane, est le premier depuis la création du programme, à avoir attiré moins de 3 millions de téléspectateurs.