Vous ne verrez pas Laurent Luyat sur la terrasse du court Philippe-Chatrier ces deux prochains jours. Le journaliste sportif de France Télévisions, habitué de Roland-Garros, a en effet annoncé qu'il s'absenterait du tournoi dès demain pour assister aux obsèques de sa maman.
"On aime sa mère presque sans le savoir"
Laurent Luyat a annoncé son décès mardi 4 juin en partageant un message très touchant sur son compte X : "On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre ; et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière", a écrit le journaliste juste avant de prendre l'antenne avec un grand professionnalisme.
On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre ; et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière (Maupassant)
— Laurent Luyat (@LLuyat) June 4, 2024
De nombreux téléspectateurs, mais aussi son confrère Cyril Féraud, lui ont envoyé des messages de soutien sur les réseaux sociaux.
Laurent Luyat à Grenoble pour les obsèques de sa mère
"C'est tellement émouvant", leur a répondu Laurent Luyat qui honore aujourd'hui encore ses engagements aux internationaux de France, malgré la tristesse et le deuil. "Vos messages me donnent la force d’être avec vous encore cet après-midi à Roland-Garros avant de partir à Grenoble jeudi et vendredi pour les raisons que vous connaissez. Encore mille mercis", a écrit le journaliste sur X. Les téléspectateurs le retrouveront samedi et dimanche pour la dernière ligne droite du tournoi.