Richard Gasquet rejoint France Télévisions comme consultant. C'est une première pour le tennisman français occupera ce poste. L'information a été annoncée par le magazine Stade 2. Le service public profitera de l'expertise du joueur le temps du tournoi de Roland-Garros qui débute dimanche, à la suite de la phase de qualification déjà entamée lundi 16 mai.
Mais la nouvelle à de quoi surprendre : les postes de consultant sont habituellement occupés par des sportifs à la retraite. Or, Richard Gasquet n'a à ce jour pas mis fin à sa carrière de tennisman.
Du court au plateau télé
Richard Gasquet ne sera en effet pas consultant pour France Télévisions durant les premiers jours du tournoi, puisqu'il va lui-même jouer. Il rejoindra l'équipe des consultants, une fois qu'il aura été éliminé. D'après le site Puremedias, il interviendra alors quotidiennement sur la Terrasse, auprès du présentateur Laurent Luyat. France Télévisions mise donc vraisemblablement sur une élimination rapide du joueur français, qui ne semble pas leur en tenir rigueur.
L'édition 2022 du tournoi du Roland-Garros se tient du dimanche 22 mai au dimanche 5 juin.