Elle travaillait pour la chaîne d’info en continu depuis sa création, le 28 novembre 2005. mais Ruth Elkrief vient d'annoncer son départ de BFMTV. Une nouvelle qui surprend, malgré l'absence de la journaliste de l'antenne ces dernières semaines. Ruth Elkrief est l'une des figures centrales de la chaîne. C'est elle qui était apparue à l'antenne en premier, le jour du lancement de BFMTV, et qui avait présenté le tout premier journal de la chaîne.
"Une page se tourne"
Cela faisait déjà plusieurs semaines que la journaliste n'était plus à l'antenne, pour des raisons de santé selon Le Parisien. Son départ définitif a finalement été annoncé mardi, dans un mail interne. Dans ce document que s'est procuré Europe 1, la direction de BFMTV dit regretter mais respecter le choix de Ruth Elkrief.
La chaîne salue également un parcours qu'elle qualifie de "remarquable". Quant à la présentatrice, elle est elle aussi citée dans ce mail. "Une page se tourne" dit-elle, après avoir remercié ceux qui ont travaillé avec elle, "journalistes, techniciens et maquilleuses".
Ruth Elkrief vexée ?
On ne sait pas précisément pourquoi Ruth Elkrief a choisi de quitter BFM. Le Parisien évoque le fait qu'elle avait été vexée de perdre son émission de 19h en semaine. Elle travaillerait, par ailleurs, sur une candidature à la présidence de Public Sénat, toujours selon le quotidien.
Quant à son interview hebdomadaire du samedi sur BFMTV, elle revient jusqu'à la fin de la saison à celle qui en assurait l'intérim : Apolline de Malherbe.