Ruth Elkrief 1:31
  • Copié
avec AFP , modifié à
Gérald Darmanin a annoncé avoir mis sous protection policière Ruth Elkrief. La journaliste a été accusée dimanche par Jean-Luc Mélenchon sur le réseau social X (ex-Twitter) d'être une "fanatique" et de mépriser les musulmans.

Gérald Darmanin a annoncé avoir mis sous protection policière Ruth Elkrief. La journaliste a été accusée dimanche par Jean-Luc Mélenchon sur le réseau social X (ex-Twitter) d'être une "fanatique" et de mépriser les musulmans.

"Jean-Luc Mélenchon met une cible dans le dos de Ruth Elkrief"

"J'ai décidé ce matin vu les menaces de M. Mélenchon et d'autres, puisque c'est un déchaînement de haine sur internet, de remettre une protection policière" à l'éditorialiste, a déclaré le ministre de l'Intérieur sur BFMTV. "Il met une cible dans le dos de Ruth Elkrief qui a déjà eu beaucoup de menaces en tant que journaliste", a ajouté Gérald Darmanin, avant de pointer "l'irresponsabilité" du leader de la France insoumise.

En réaction à des échanges tendus dimanche sur LCI entre Ruth Elkrief et le coordinateur de LFI Manuel Bompard, notamment sur la situation au Proche-Orient, Jean-Luc Mélenchon s'en est pris à la journaliste : "Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n'injurie pas les musulmans, cette fanatique s'indigne", a-t-il écrit."Quelle honte ! Bravo Manuel Bompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans", a-t-il poursuivi.