Publicité
Publicité

"Salut les terriens" : Laurent Baffie regrette d'avoir "serré la main" au mentor des frères Kouachi

A.H. - Mis à jour le . 1 min
Farid Benyettou 1280 C8
La présence de Farid Benyettou sur le plateau de "Salut les terriens" a créé la polémique. © C8

Laurent Baffie, le "flingueur" de C8, a déclaré sur Twitter être "très perturbé d'avoir serré la main" de Farid Benyettou, invité de "Salut les terriens !" le 7 janvier.

La polémique ne désenfle pas, quatre jours après le passage très controversé de Farid Benyettou , le mentor repenti des frères Kouachi, sur le plateau de Salut les terriens ! sur C8, le samedi 7 janvier. Mercredi sur Twitter, l'humoriste Laurent Baffie, fidèle de l'émission, s'est à son tour ému de sa présence.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le chroniqueur de l'émission de Thierry Ardisson s'est dit "très perturbé d'avoir serré la main" de Farid Benyettou, "le mec à l'origine de la tuerie de Charlie". "J'aurai du partir" (sic), écrit-il sur Twitter.

Le médecin urgentiste Patrick Pelloux, ancien collaborateur de Charlie Hebdo, a quant à lui crié sa colère en reprenant le message de Laurent Baffie. Il s'est notamment dit "scandalisé" par l'animateur Thierry Ardisson "qui a donné une tribune à celui qui est à l'origine de la mort de mes amis". Très remonté, l'urgentiste a déclaré qu'il ne se rendrait "plus jamais" sur le plateau de Salut les terriens !.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pendant l'émission, Farid Benyettou, ancien "émir" autoproclamé de la "filière des Buttes-Chaumont" et auteur du livre Mon djihad, itinéraire d'un repenti, avait brandi un badge "Je suis Charlie" en affirmant : "Bien sûr, je suis Charlie". La séquence avait provoqué un tollé parmi les téléspectateurs et les familles des victimes. Suite à cette polémique, l'ex-mentor des frères Kouachi a annoncé qu'il n'interviendrait plus publiquement.