L’enregistrement des auditions à l’aveugle a débuté cette semaine. Quelque 110 candidats se présentent cette année pour tenter de faire se retourner un des membres du jury… et qui sait de devenir le grand gagnant de The Voice. "Il y a une énergie et une alchimie qu’on a tous découvert au tournage et que les spectateurs vont découvrir, qui est totalement nouvelle", raconte Matthieu Grelier, le producteur de The Voice, à Europe 1. "Des étincelles entre Marc Lavoine, Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo. C’est une équipe de coach très vivante, sincère, pétillante. Ça débat, ça discute, ça pulse chez les coachs de The Voice !"
>> Lire aussi - Whitney Marin, gagnante de The Voice : "Je ne voulais pas être prise pour mon handicap"
Selon un témoignage de l'équipe, "Lara Fabian est géniale, elle va faire des câlins aux gens et elle est gentille."
Une simplification des règles
Pour cette 9ème saison, en plus de ses jurés, la production a décidé de revoir quelques règles... histoire de tenter d’enrayer la baisse des audiences. "C’est une saison qu’on a voulu simplifiée en termes de règles. On a enlevé certaines petites règles mécaniques qui existaient dans les saisons précédentes comme le talent volé, la zone rouge. On revient à quelque chose de plus pur", explique le producteur. "C’est oui, c’est non, pour que ce soit simple et lisible. Il faut que la mécanique soit fluide et que les spectateurs retrouvent le plaisir qu’ils ont eu, particulièrement dans les premières saisons quand l’émission est arrivée, c’est-à-dire des talents absolument uniques."
Un retour aux sources pour l’émission, mais il faudra être patients. The Voice ne devrait pas arriver sur vos écrans avant le printemps prochain, toujours avec Nikos Aliagas à la présentation.