Skam de retour : "J’aurais difficilement pu rêver plus belle fin pour cette saison 6"
La série Skam France a fait son retour samedi avec les cinq premiers épisodes de la sixième et probable dernière saison. C'est ce que confie le réalisateur David Hourrègues au micro d'Europe 1, lundi matin.
Un retour attendu par des milliers de fans. Les cinq premiers épisodes de la sixième saison de Skam France sont disponibles depuis samedi sur la plateforme Slash de France Télévisions. Cette adaptation d’une série norvégienne suit le quotidien de lycéens, et la manière dont ils affrontent difficultés et aléas de leur époque. La série s’adapte au rythme de ses personnages : un mis en avant lors de chaque saison et est diffusée en temps réel.
Un nouveau personnage et la fin de la série
Cette sixième saison sera certainement la dernière. Une nouvelle manière de tourner pour le réalisateur David Hourrègues. "Cela change radicalement l'approche de chaque séquence. Et cela donne de l’importance au moindre petit détail. D'autant que l’exercice était ici très délicat : il fallait raconter l’histoire de ce nouveau personnage, développer son arc tout en offrant une conclusion satisfaisante pour les autres", confie-t-il.
"De l’écriture au tournage, cela a été un bonheur. Il y avait quelque chose de très émouvant au quotidien de voir les comédiens et comédiennes, là depuis deux ans, prendre la petite nouvelle sous leurs ailes pour qu’elle tienne bon dans notre rythmique très soutenue", raconte le réalisateur. "Avec toutes les contraintes qui étaient les nôtres, j’aurais difficilement pu rêver plus belle fin pour cette saison 6."
De nouvelles séries pour reprendre le flambeau
Skam France jouit du soutien de toute une communauté, très active sur les réseaux sociaux. Plus de 130 millions de vidéos vues pour les 5 premières saisons ! Le teaser et les premières séquences ont déjà été regardées plus de 600.000 fois depuis vendredi.
>> LIRE AUSSI : Quand les fans de Skam France s'organisent pour effacer les spoilers des réseaux sociaux
"Je pense qu’on s’en rappellera comme d’une première étape dans le renouveau des séries françaises pour la jeunesse", précise David Hourrégues. "Quand Skam est sortie, avec l’accueil du public que l'on connaît, son écho n’a fait que démontrer à quel point il y avait de la place et le public pour ce type de série. Depuis, d’autres séries comme Mental ou Stalk sont venues renforcer ce mouvement".