Snapchat+ débarque en France. Cette fonctionnalité n'est autre que la version payante de Snapchat, le réseau social de partage de photos et messages éphémères, très prisé des jeunes. Grâce à un abonnement de 3,99 dollars par mois (environ 3,82 euros), il est désormais possible aux utilisateurs de Snapchat d'avoir accès à de nouvelles fonctionnalités jusqu'ici inaccessibles sur le réseau social.
Maintien de la publicité
Parmi ces fonctionnalités payantes de Snapchat+, il sera désormais possible de savoir qui a regardé plusieurs fois le contenu que vous avez posté en stories. Cette version payante propose également des outils pour personnaliser son profil. Cette version payante est proposée dans une dizaine de pays, dont la France.
Pas question en revanche pour l'application de supprimer la publicité, version payante ou non, car c'est sur cette publicité que repose tout son modèle économique. Le lancement d'une option d'abonnement payant trahit tout de même les difficultés financières du réseau social, qui génère un gros chiffre d'affaires (plus de 4 milliards en 2021) mais qui ne dégage pas de bénéfice net.