Star Academy 2024 : le nom de la première élève de la promo enfin dévoilé !

Star Academy
Emma est la première élève de la promo 2024 dont le nom a été dévoilé © TF1
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Ce mercredi 25 septembre, TF1 a dévoilé toutes les nouveautés de la douzième saison de la "Star Academy" lors d'une conférence de presse exceptionnelle à laquelle nous avons pu assister. Pendant l'évènement, la Une a frappé fort en dévoilant le nom de l'une des élèves qui intègrera le château de Dammarie-les-Lys samedi 12 octobre prochain. 

Séquence émotion ce mercredi matin lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison de la Star Ac. Après une prestation surprise de Pierre Garnier, qui a interprété son tube Ceux qu'on était, Nikos Aliagas a fait venir une jeune femme dans l'auditorium pour lui annoncer devant tous les journalistes qu'elle était sélectionnée pour participer à la Star Ac !

Emma a chanté un titre de Pierre Garnier au casting de la Star Ac

Sous le choc, la candidate prénommée Emma a fondu en larmes. "J'étais là pour un shooting photo à la base, j'étais en panique parce que mes cheveux frisaient !", a-t-elle réagi. TF1 a utilisé le prétexte du shooting photo pour faire la surprise à la jeune femme, qui avait soupçonné que quelque chose se tramait sans vraiment y croire. "J'y ai pensé mais on ne me fait jamais de cadeaux", a confié la jeune femme aux longs cheveux blonds, vêtue d'un crop top et d'un pantalon rose bonbon.

Emma a ensuite révélé avoir interprété Nous on sait, une chanson de Pierre Garnier, au casting de la Star Ac. "Cette chanson a été là dans des moments pas faciles. Je l'écoutais en boucle, je me disais qu'il la chantait pour moi et qu'on la chanterait ensemble un jour", a-t-elle assuré face à Pierre, visiblement touché par cette déclaration.

La jeune femme n'attend désormais plus qu'une chose : intégrer le château de Dammarie-les-Lys le 12 octobre prochain, et elle n'a d'ailleurs pas peur de laisser son téléphone portable derrière elle. "J’ai passé cinq mois en Crète, je travaillais du soir au matin, ça m'a fait une digital détox. Je vais vivre le rêve de ma vie, je m’en fiche du téléphone", a-t-elle affirmé. Avant de quitter la scène de l'auditorium, Emma a pu bénéficier de quelques conseils de Pierre : "Franchement, kiffe", lui a-t-il dit. "Quand on est dedans, on fait tellement de choses qu’on oublie de profiter de tout, des artistes que l’on rencontre… On pense que c’est long mais en fait c’est assez court, donc profite de ce que tu fais". Emma sait ce qui lui reste à faire !