Certains partent, d'autres arrivent... Pour cette douzième saison de la Star Academy, le corps professoral se refait une beauté ! A la surprise de tous, Adeline Toniutti ne rempile pas en tant que professeure de chant.
Ladji Doucouré deux fois champion du monde
Cette année, ce rôle sera endossé par la chanteuse lyrique Sofia Morgavi. Autre petit nouveau : Hugues Hamelynck qui sera prof de théâtre à la place de Pierre de Brauer. Enfin, le célèbre "Coach Joe" ne poursuit pas son aventure de prof de sport à la Star Academy et laisse sa place à... Ladji Doucouré.
L'ancien athlète de 41 ans a été recruté pour faire bouger et transpirer les nouveaux académiciens, qui bénéficieront de ses précieux conseils. Ladji Doucouré aura notamment beaucoup à leur apprendre sur la gestion du stress lors d'une compétition puisqu'il a été sacré deux fois champion du monde et participé à trois reprises aux Jeux olympiques à Athènes, Pékin et Londres.
A la retraite depuis 2017, Ladji Doucouré est aujourd'hui formateur à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance). Nul doute qu'il saura donc faire preuve de pégagogie avec les académiciens ! Enfin, l'ancien athlète connaît bien l'univers de la télévision : il a déjà participé à Danse avec les stars en 2019, et a également participé à Fort Boyard.