Star Academy - Charles sous le feu des critiques, sa mère monte au créneau : «S’il chantait faux…»

Charles de la "Star Academy"
La mère de Charles de la "Star Academy" a poussé un coup de gueule après le prime © TF1
  • Copié
Solène Delinger
Sauvé par le public à l'issue du cinquième prime de la "Star Academy" vendredi soir, Charles a été la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux. Beaucoup de fans de l'émission ont estimé qu'Emma, éliminée, aurait dû retourner au château de Dammarie-les-Lys à sa place. 

Le dénouement du cinquième prime de la Star Academy a surpris plus d'un téléspectateur. Vendredi soir, Emma, une des candidates les plus talentueuses de cette saison, aussi douée en chant qu'en danse, a contre toute attente été éliminée face à Charles, sauvé par le public, et Masseo.

Emma dévastée après son élimination

 

La jeune femme de 22 ans avait pourtant brillé quelques minutes plus tôt sur la chanson All I Ask d'Adele, éclipsant les prestations de ses deux camarades masculins. "C’est mon rêve de la Star Academy qui s’arrête, mon chemin dehors je sais pas mais le chemin de la Star Academy il est fini et ça me fait mal au cœur car je rêvais de faire la tournée, je rêvais de faire la finale comme tous les académiciens", a-t-elle réagi, en larmes, juste après son élimination surprise.

 

La mère de Charles défend son fils

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes sont montés au créneau pour dénoncer l'éviction d'Emma considérée comme "injuste". Mais certains d'entre eux ont également pris Charles pour cible car l'académicien a eu des problème de justesse quand il a défendu sa place sur Lettre à France de Michel Polnareff. Sous le feu des critiques, l'adolescent de 18 ans a été défendu par sa maman qui a poussé un gros coup de gueule sur son compte Facebook. "Voilà une mise au point puisque cette merveille de réseaux me force à me justifier sur la légitimité de mon fils à sa participation à la Star Academy, compte tenu des problèmes de justesse lors des primes (...) S'il chantait faux, vous ne l'auriez jamais vu dans votre télé (...) Alors déversez votre haine, donnez-vous en à cœur joie, si ça vous détend", écrit-elle

Des anciens candidats dénoncent le harcèlement en ligne

La mère de Charles a ensuite révélé avoir vu la mère de Masseo en larmes à l'hôtel, après avoir lu des commentaires haineux sur son fils. Un harcèlement également subi par Emma. "Emma, que j'ai pu voir hier soir à son retour à l'hôtel, a eu le malheur d'ouvrir ses réseaux et n'a pu fermer l'œil avant 6h tellement c'était dur pour elle de voir ce que des internautes pouvaient dire à son sujet", confie la mère de Charles dans son message partagé sur Facebook.

Après le prime de vendredi soir, trois anciens candidats de cette saison, Maylis, Noah et Thomas, ont également dénoncé le harcèlement en ligne que subissent leurs camarades. "Calmez-vous un peu sur les réseaux, s'il vous plaît", a demandé Noah dans un live Instagram organisé dimanche 17 novembre. "Ça reste des êtres humains avec des émotions", a ajouté son ami Thomas.