L'aventure Star Academy est bel et bien lancée ! Samedi soir, les 15 candidats de la nouvelle saison ont fait leurs tout premiers pas sur le plateau de l'émission à l'occasion d'un prime exceptionnel. Les académiciens, dont certains n'avaient jamais chanté en public, comme Noah, se sont jetés à l'eau en interprétant une chanson en solo ou en duo face à un public en délire, des professeurs très concentrés et une Clara Luciani, marraine de promo, particulièrement émue.
"Mon père m'a transmis sa passion pour la musique"
Ebony, candidate de cette nouvelle saison, a repris Happy de Pharell Williams avec Maylis, une de ses camarades. Très à l'aise sur scène, la jeune femme de 19 ans a mis le feu sur le plateau."La musique, elle est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m’a transmis cette passion-là de la musique depuis que je suis toute petite", confiait-elle juste avant dans son portrait. Le papa d'Ebony n'est en effet nul autre que Thierry Cham, un célèbre chanteur de zouk guadeloupéen, connu pour son tube Océan, top 5 des meilleures ventes de singles en France en 2003.
Ebony a arrêté ses études pour participer à la Star Ac
Ebony a révélé dans une interview accordée à France Bleu avoir arrêté ses études pour intégrer la Star Academy. "Il y a un an, j’étais en études de musicologie. (...) J’avais réussi à mettre de l’argent de côté pour intégrer une école de musique de jazz. Mais finalement, la Star Ac m’est tombée dessus. J’abandonne donc l’école de jazz, mais pour une autre école, encore plus grande !", s'est-elle enthousiasmée.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Ebony n'a pas passé de casting pour faire partir de cette nouvelle saison de la Star Ac. "Il faut savoir que je m’étais inscrite aux deux saisons précédentes, mais je n’avais pas eu de réponse positive… Et cette année, je n’ai pas retenté ma chance, mais on m’a contactée sur Instagram", a-t-elle expliqué. Tout vient à point à qui sait attendre...