Star Academy - Lucie Bernardoni de retour en tant que répétitrice : «On ne peut pas recréer ce qui s’est passé l’an dernier»

Lucie Bernardoni
Lucie Bernardoni rempile pour une année en tant que répétitrice de la "Star Ac" © Benjamin Decoin / Sipa
  • Copié
Solène Delinger
Le corps professoral de la "Star Ac" a été totalement repensé pour la douzième saison de l'émission, lancée ce samedi 12 octobre sur TF1. Lucie Bernardoni, elle, conserve son poste de répétitrice mais ne sera plus accompagnée de son acolyte Marlène Schaff, remplacée par Fanny Delaigue. Après le succès de la saison précédente, l'artiste met en garde : cette nouvelle saison sera forcément différente de la précédente.
INTERVIEW

Lucie Bernardoni s'affaire actuellement dans les coulisses du studio de la Star Ac pour préparer ses nouveaux élèves à un sacré baptême du feu. Dans quelques heures, ces jeunes talents venus de toute la France, inconnus du grand public, chanteront en effet pour la toute première fois en direct devant des millions de téléspectateurs, à l'occasion du tout premier prime de la douzième saison de la Star Ac.

Le casting de cette nouvelle saison est "formidable", assure Lucie Bernardoni

Un moment que ces apprentis chanteurs ont espéré vivre pendant des années mais qu'ils redoutent tout naturellement aujourd'hui. Bien heureusement pour eux, Lucie Bernardoni n'est jamais très loin pour les rassurer... L'artiste, répétitrice de la Star Ac, travaille avec eux depuis plusieurs semaines sur leurs prestations. Avec un objectif : faire en sorte que les nouveaux académiciens se sentent bien sur scène et donnent le meilleur d'eux-mêmes avant leur entrée au château de Dammarie-les-Lys.

Lucie Bernardoni espère-t-elle que cette nouvelle promo plaira autant aux téléspectateurs que celle portée par Pierre Garnier l'an dernier ? Évidemment. Mais elle préfère prévenir : "Quoi qu'il arrive, on ne va pas et on ne peut pas recréer ce qui s'est passé l'année dernière, qui a été un succès formidable".

Aux nouveaux élèves de la Star Ac d'écrire leur propre histoire, et aux téléspectateurs d'accepter qu'elle soit unique et différente. Pour sa part, Lucie Bernardoni ne se souciera pas des audiences car "ce n'est pas son métier". "La Star Academy, c'est une émission mais c'est aussi une école (...) C'est un programme à part qui est revenu parce que les gens y croyaient et l'aimaient profondément". Et nul doute que les téléspectateurs seront au rendez-vous ce soir...