Plus que quelques jours avant le lancement de la deuxième saison de la Star Academy sur TF1... La nouvelle promotion de l'émission fera son entrée à Dammarie-les-Lys le 4 novembre prochain. Pour faire patienter tous les fans, Michael Goldman, le directeur du château, a dévoilé le nom d'un candidat du télé-crochet, lors de son passage dans Quotidien, mercredi 25 octobre. L'apprenti chanteur s'appelle Axel et a bouleversé le fils de Jean-Jacques Goldman lors des auditions avec une reprise du titre J’y vais de Patrick Fiori et Florent Pagny.
"C'est un super chanteur"
"Axel, je l’adore. C’est l’un des candidats qui nous rejoindra cette année. J’adore son profil. C'est, comme on dit dans le monde anglophone : 'He's a nature'. C'est un chanteur quoi. Et j'adore ces profils-là", a assuré Michael Goldman face à Yann Barthès. Très franc, l'artiste a ensuite évoqué les lacunes d'Axel qui a une belle marge de progression : "Elles ne le connaissent pas encore mais Cécile aura du boulot parce que son problème à lui, c'est peut-être l'interprétation. (...) Mais en tout cas, c'est un super chanteur et je suis super content qu'il soit là".
"Il a un manque de confiance en lui"
Cécile Chaduteau, la nouvelle prof d'expression scénique, également présente sur le plateau, est allée dans le sens de Michael Goldman : "Pour moi, il a un manque de confiance en lui, c’est une évidence, mais c’est trop mignon, il est extraordinaire".
Axel fera donc partie des nouveaux élèves de la Star Ac, aux côtés de Lola, dont l'identité avait également été dévoilée au début du mois dans Quotidien, émission diffusée sur TMC, autre chaîne du groupe TF1.