Quand le rêve vire au cauchemar... Six jours avant la ré-ouverture du château de Dammarie-Les-Lys, trois candidats de la Star Academy, sélectionnés pour la saison 2, ont été évincés du programme. TF1 aurait décidé de revoir sa copie pour des "raisons budgétaires". Il n'y aura donc pas 16 mais 13 élèves et l'émission devrait donc durer moins longtemps que prévu. Invité au micro de Sud Radio ce lundi matin, Thomas, un des candidats évincés, a expliqué comment on lui avait appris la terrible nouvelle.
EXCLU SUD RADIO MEDIA : Le rêve brisé de Thomas :
— Sud Radio (@SudRadio) October 30, 2023
"Le casting pour la @StarAcademyTF1 est très éprouvant. Depuis le 3 mai dernier je pense star ac, je rêve Star Ac, je vis Star Ac !" pic.twitter.com/AAg8tkOw21
"Je n'ai jamais été confronté à une telle violence"
"Lundi dernier, le 23, on m'annonce brutalement, 12 jours avant le lancement de l'émission que pour des raisons de réduction budgétaire, ils ont dû réduire le nombre d'émissions. Passant de 13 à 11 semaines et donc naturellement réduire le nombre de candidats. Passant de 16 à 13.
À 12 jours du premier prime, ils m'annoncent que je ne fais plus partie de la Star Academy", a-t-il raconté avant de faire part de son immense déception : "Tout s'écroule en une fraction de seconde. Mes rêves sont anéantis. C'est un casting extrêmement éprouvant. Depuis le 3 mai dernier, je rêve Star Ac, je vis Star Ac. C'est long et prenant, autant physiquement que psychologiquement. Je suis totalement dévasté, je n'ai jamais été confronté à une telle violence".
Selon Thomas, TF1 et la production de la Star Academy auraient pris cette décision pour des raisons économiques. Trois arguments lui ont été donnés pour justifier son éviction de l'émission : "La défaite de l'équipe de France de rugby à la Coupe du monde parce que TF1 est diffuseur et qu'ils ont perdu beaucoup d'argent par rapport aux recettes publicitaires.
Ajoutez-cela une nouvelle émission qu'ils lancent dans les prochains mois et qui leur coûte beaucoup d'argent et sur laquelle ils misent beaucoup (ndlr : certainement Secret Story). Et enfin, le contexte politique que l'on connaît en Israël et en Palestine".