La compétition s'intensifie au château de la Star Academy. Mardi après-midi, les académiciens ont tout donné lors des évaluations pour décrocher leur ticket pour la tournée. Seule Ebony, d'ores et déjà qualifiée pour participer à l'évènement, a passé ses examens sans aucune pression.
Marine en larmes après son évaluation
Pour cette nouvelle session d'examens, les élèves devaient présenter une prestation digne d'un concert face à leurs professeurs mais aussi Pierre Garnier, présent pour l'occasion. Charles a ému Marlène Schaff avec une reprise bouleversante de S.O.S d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine. Michael Goldman et Pierre Garnier n'ont malheureusement pas été transportés. Maureen s'est quant à elle défendue sur le tube Mourir sur scène de Dalida. Une "belle surprise" pour Malika Benjelloun qui a apprécié le côté "plus rugueux" de l'académicienne. "Moi, j'ai pris une méga claque (...) J'ai adoré", s'est réjoui Pierre Garnier.
LIRE AUSSI- INTERVIEW - Masseo, éliminé de la Star Academy : «Il y a eu une mise au point avec Julie»
Marine, qui a chanté Encore un soir de Céline Dion, est sortie de son évaluation en larmes à cause d'une erreur d'accord au piano. "On ne fait jamais ça en tournée, on ne fait jamais ça en plateau. Je ne suis pas contente ! (...) Mais elle m'a transportée ensuite", a commenté sa professeure de chant Sofia Morgavi. Marguerite a impressionné le corps professoral en présentant un tableau sur le titre Boule de flipper de Corynne Charby.
Quels élèves seront en danger samedi soir ? Le mécanisme de cette semaine est spécial. Le corps professoral a immunisé une élève à l'issue des évaluations : Marguerite. Une autre élève a été immunisé par ses camarades de promo : Maureen. Elles sont qualifiées d'office pour la tournée.
Les six élèves nominés sont donc : Franck, Marine, Ulysse, Charles, Maïa et Julie. Tous seront soumis au vote du public. Celui qui recevra le moins de votes quittera le château et ne participera pas à la tournée.