La semaine des surprises ne fait pas que des heureux au château de la Star Academy... Ce lundi, les élèves de la promo 2024 ont été pris de court avec des évaluations anticipées. Tous ont dû tirer au sort une chanson et n'ont eu qu'une petite heure pour la travailler avant de passer devant leurs professeurs. "C'est une bonne manière de tester votre culture musicale", a souligné Michael Goldman.
Marine persuadée d'être nominée
Certains académiciens se sont décomposés en découvrant leur chanson, notamment Ulysse qui a pioché le titre Dernière danse de la chanteuse Indila ou encore Charles qui est tombé sur Jour 1 de Louane. D'autres, à l'instar d'Ebony et Franck, sont partis plus confiants.
Après son évaluation, Marine, qui s'est défendue sur Qu'importe de Juliette Armanet, a fondu en larmes, persuadée d'avoir raté sa prestation. Alors qu'elle était certaine d'être nominée cette semaine, la Lilloise de 24 ans est tombée des nues quand Michael Goldman a annoncé les noms des trois académiciens en danger cette semaine : Charles, Masseo et Emma.
Tous les trois défendront leur place ce vendredi soir lors du prime. L'un d'entre eux sera sauvé par le public, l'autre par les élèves. La soirée, également placée sous le signe des surprises, s'annonce riche en émotions avec des invités exceptionnels dont on ne connaît pas l'identité. Les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue ont uniquement annoncé la présence des chanteurs Julien Doré et Aliocha Schneider.