Les fans de Stranger Things peuvent se rassurer : leur série fétiche ne va pas s'arrêter de suite ! Alors que la quatrième saison du show fait carton plein sur Netflix et qu'une cinquième saison est déjà en préparation, la plateforme de streaming a annoncé la création d'un spin-off.
Les frères Duffer fondent leur société de production
Le 6 juillet, Netflix a annoncé dans un tweet que les frères Duffer, créateurs de Stranger Things, avaient fondé leur propre société de production appelée Upside Down Pictures. On peut y lire que les showrunners de la série "développeront des films et séries dans le cadre de leur deal global avec Netflix".
The Duffer Brothers have formed Upside Down Pictures, a new production company through which they will develop film and television projects as part of their overall deal with Netflix.
— Netflix (@netflix) July 6, 2022
Here’s a sneak peek at a few of the projects that are currently IN DEVELOPMENT:
Les frères Duffer prévoient une série spin-off encore très secrète, même pour Netflix. Selon un article de Variety publié le 5 juillet, les deux réalisateurs ont révélé que la plateforme ignorait tout du projet. Une chose est sûre : le spin-off sera très éloigné de l'intrigue de Stranger Things. "J’ai lu des rumeurs selon lesquelles il va y avoir un spin-off d’Eleven, qu’il va y avoir un spin-off de Steve et Dustin ou d’un autre numéro. Ce n’est pas intéressant pour moi parce que nous avons fait tout cela. Nous avons passé je ne sais combien d’heures à explorer tout cela. C’est donc très différent", a déclaré l'un des frères Duffer dans l'interview.
Une pièce de théâtre autour de la mythologie de Stranger Things
Netflix a annoncé qu’un spin-off live action "basé sur une idée originale des frères Duffer" était en développement tout comme une pièce de théâtre mettant en scène "le monde et la mythologie de Stranger Things". Cette dernière sera dirigée par Stephen Daldry (The Crown, Billy Elliot, The Reader) qui la produira également en collaboration avec Netflix et Sonia Friedman.
Le duo travaille par ailleurs sur trois autres créations qui n’ont aucun lien avec les aventures d’Eleven et ses amis. Netflix annonce ainsi une série live action adaptée du manga japonais Death Note, une fiction imaginée par Jeffrey Addiss et Will Matthews ainsi qu’une adaptation du roman Le Talisman signé Stephen King et Peter Straub.