À l’occasion de la fête de la musique, Europe 1 propose à ses auditeurs une programmation spéciale. Parmi les temps forts de cette journée : le live de Tété dans la matinale de Nikos Aliagas (7h-9h), l'interview de -M- à 7h45 et les deux heures de direct d'Emilie Mazoyer depuis Solidays.
Le live de Tété dans la matinale
De 7h à 9h, la matinale de Nikos Aliagas sera réalisée en direct et en public du studio Merlin. Dans le journal de 7h, Europe 1 sera en direct de Rungis avec la chanteuse Chimène Badi et l’ancien ministre de la Culture Jack Lang qui a initié la fête de la musique en 1982. À 7h10, Martin Feneau ("Vous êtes où ce matin") sera avec le violoniste Renaud Capuçon et son luthier dans son atelier du 8e arrondissement de Paris.
Emilie Mazoyer proposera à 7h15 un retour sur les plus beaux live d'Europe 1. Avec l’aide des archives maison, elle reviendra sur la tradition du Live sur notre antenne, du Musicorama des Beatles en 1964 jusqu’à Téléphone il y a quelques semaines.
A 7h45, Matthieu Chedid sera l’invité de Nikos Aliagas. L’auteur-compositeur-interprète a offert un live exceptionnel dans les jardins du Luxembourg à Paris pour cette matinale spéciale.
Le ministre de la Culture Franck Riester sera l’invité politique d’Audrey Crespo-Mara à 8h15. Le chanteur Tété sera l’invité de la dernière partie de cette matinale, il jouera pour les auditeurs de la station un medley à la guitare.
9h-11h : François Clauss aux commandes de l’émission ce vendredi fera le tour de la question en compagnie de Jack Lang, ancien ministre de la Culture et créateur de la fête de la musique et Jean-Eric Perrin, auteur et critique musique. Ensemble ils reviendront sur l’évolution de la fête de la musique depuis sa création en 1982 et comment cette dernière s'est exportée à l'étranger. François Clauss et ses invités s'interrogeront également sur la consommation de la musique de nos jours et sur comment les artistes vivent de leur musique.
Emilie Mazoyer en direct de Solidays
De 20h à 22h, Emilie Mazoyer sera en direct et en public du festival Solidays, dont Europe 1 est partenaire, avec notamment Antoine de Caunes, Angélique Kidjo, Inspector Cluzo et Adam Naas et fera vivre l’événement tout au long du weekend.
Samedi 22 et dimanche 23, retrouvez deux émissions consacrées aux Solidays de 17h à 18h en compagnie notamment de Thérapie Taxi, Angélique Kidjo, Adam Naas, Inspector Cluzo, Minuit, Hocus Pocus, Corine et Mayra Andrade.