Maître Munchovski est de retour. L'avocate incarnée par Isabelle Nanty revient jeudi soir sur TF1 avec le lancement de la quatrième saison de la série Munch. Une nouvelle saison marquée par un départ : celui de l'acteur Lucien Jean-Baptiste. Son personnage, Hubert, l'associé de Munch, meurt dès les premières minutes du premier épisode. C'est sa disparition qui va être le fil rouge de toute la saison.
Hippolyte Girardot rejoint Isabelle Nanty
Une saison également marquée par le retour d'un amour de jeunesse, avocat lui aussi : Mathieu Scheffer. Un nouveau personnage incarné par Hippolyte Girardot. L’acteur a tout de suite accepté le rôle. "J'ai commencé à lire et je ne me suis pas arrêté. J'ai trouvé que le personnage était parfait. C'est quelqu'un que je pourrais rencontrer, une sorte de perdant magnifique, de garçon qui fait contre mauvaise fortune belle figure. Il est drôle, c'est très amusant à jouer", indique-t-il à Europe 1.
L'acteur ne connaissait pas la série, mais n'a pas pour autant rattrapé les trois premières saisons. Une façon d'être plus libre dans son jeu et de contribuer à renouveler la série. Il connaissait déjà Isabelle Nanty, avec qui il avait déjà joué. Et les deux anciens camarades se sont amusés avec les dialogues. "L'improvisation et l'humour rythment des dialogues parfois un peu fonctionnels. C'était très spontané entre nous, on ne l'a pas prémédité", explique Hippolyte Girardot. Les deux premiers épisodes de Munch débutent jeudi soir à 21h05 sur TF1.