La télé française bat des records. L'exploit a eu lieu samedi sur TF1 : Bruno, candidat de l'émission Les 12 coups de midi présentée par Jean-Luc Reichmann, a une nouvelle fois gagné. C'était sa 214e victoire. Un chiffre impressionnant qui lui permet de battre un record mondial, déjà détenu par la France. Bruno a remis son titre en jeu dès le lendemain, Les 12 coups de midi étant diffusé du lundi au dimanche. Le recordman du plus grand nombre de victoires individuelles dans un jeu télé a alors décroché sa 215e victoire. Il continue donc sa course vers un record encore plus grand.
Double record français
Un record que la production du jeu de TF1 compte bien faire reconnaître auprès du Guinness book, le livre des records. Une demande devrait bientôt être faite dans ce sens. Avant Bruno et sa 214e victoire de samedi, c'était une Française qui détenait le record du plus grand nombre de victoires individuelles dans un jeu télé. Il s'agissait de Marie-Christine, candidate de Tout le monde veut prendre saplace.
Il reste encore à Bruno deux autres performances à établir : celle du plus grand nombre de participations (et non de victoires), toujours détenu par la France et Marie-Christine de Tout le monde veut prendre sa place. Mais aussi celle du plus grand gain remporté en France. Bruno n'est pour l'instant que troisième, avec ses 906.634 euros remportés. Le gain le plus important remporté à la télévision est de 1 million d'euros. Il a été remporté dans l'émission Qui veut gagner des millions.