TF1 a fait sa conférence de rentrée cette semaine et présentait ses nouveaux programmes, mais pas seulement... La Une a également dévoilé son nouvel habillage, qui n’avait pas changé depuis sept ans. Nouveaux jingles pubs, nouvelles transitions plus douces et plus subtiles et même nouvelle façon de présenter le logo.
Vous verrez par exemple le logo "pub" s’afficher en transparence sur des images du programme que vous êtes en train de regarder, avant que les spots publicitaires ne commencent. L’objectif est de monter en gamme, en fluidifiant l’antenne et en gommant les démarcations entre pub et programme ou bande-annonce.
Nouvelles fictions françaises, retour des divertissements phares
Côté programmes justement, TF1 parie plus que jamais sur la fiction française. Et elle va cocher toutes les cases : les faits divers, avec une fiction sur l’affaire Grégory et une autre consacrée à Michel Fourniret, les sujets sociétaux - comme la transsexualité ou le handicap -, les séries policières avec "HPI - Haut potentiel intellectuel" - une nouveauté portée par Audrey Fleurot -, et des comédies. Sans oublier "Je te promets", l’adaptation très attendue de la série à succès "This Is Us".
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Côté divertissements, toutes les marques fortes de la chaîne seront de retour, de "Koh-Lanta" à "The Voice", avec une édition all-stars du télé-crochet à la rentrée, ou encore "Mask Singer".
Une série italienne ce soir
Enfin, cela n’a pas été annoncé mardi car on le savait depuis quelques semaines : la Une lance ce mercredi soir à 21h05 sa toute première série italienne en prime ! Elle s’appelle "Doc" et la chaîne y croit beaucoup. C'est l’histoire d’un médecin brillant et arrogant qui se fait tirer dessus par le père d’un patient. Quand il se réveille, il a oublié les 12 dernières années de sa vie.
En Italie, elle a réuni jusqu’à 8 millions et demi de téléspectateurs, le plus gros succès de l’année chez nos voisins. Cela reste un vrai pari pour TF1 car jusqu'alors, la chaîne ne s’était jamais aventurée en dehors des séries américaines et de ses propres créations françaises.