TF1 revend Marmiton, Doctissimo et l'ensemble de son pôle de médias numériques

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri , modifié à
Le groupe TF1 cède au groupe Reworld Media son pôle de médias numériques. Baptisée "Unify Digital Factory", cette filiale regroupe douze marques digitales qui attirent 25 millions de visiteurs uniques chaque mois. Parmi ces marques qui changent donc de propriétaire, les très connues Marmiton et Doctissimo.

Quel est le point commun entre les très populaires sites Internet Marmiton, Doctissimo, auféminin, Les Numériques ? Tous les quatre appartiennent, avec huit autres marques digitales, à "Unify Digital Factory", une filiale du groupe TF1. Une filiale que le groupe télé et média vient de céder à un autre groupe : Reworld Media. Ce pôle numérique de douze marques digitales attire au total chaque mois 25 millions de visiteurs uniques, et accumule plus de 200 millions de pages vues par an, selon les chiffres de TF1.

Préparer la fusion avec M6

Pour autant, ces marques ne sont pas si rentables que cela pour TF1. Le groupe dit par ailleurs vouloir se recentrer sur ses activités audiovisuelles. Il faut dire que le groupe TF1 est en train de préparer la fusion avec le groupe M6. Un projet officialisé en mai 2021, mais qui est encore loin d'être achevé.

Le montant de la transaction entre le groupe TF1 et Reworld Media n'a pas été révélé. On sait simplement que Reworld Media s'est engagé à conserver les postes des 300 personnes qui travaillent pour Unify. Prochaine étape : la validation de l'opération par l'Autorité de la concurrence, comme il est d'usage.