C'est un doublé pour Zazie ! Un an après la victoire de son talent Aurélien Vivos, la chanteuse vient d'assister au sacre de son poulain Alphonse. Le jeune homme est le grand vainqueur de cette treizième saison de The Voice avec 53% des suffrages. Il était en duel face à Baptiste Sartoria, talent de l'équipe de Vianney.
"Alphonse n'a jamais cessé d'être lui-même"
Sous le choc après avoir entendu son nom, prononcé par Nikos Aliagas, Alphonse a eu du mal à s'exprimer : "Je suis un peu étonné...", a-t-il tout juste lâché. "Il tremble comme une feuille", a tout de suite remarqué sa coach Zazie, elle aussi très émue. "Alphonse se retrouve avec la coach la plus... bon je pourrais être sa grand-mère. La musique peut transcender aussi des générations (...) On a eu des conversations vives et intéressantes. Il n'a jamais cessé d'être lui-même. C'est quelque chose de très important en tant qu'artiste, même si on ne fait pas l'unanimité. Bravo Alphonse", a -t-elle réagi, faisant référence à son petit désaccord avec Alphonse sur le choix de sa chanson inédite. Zazie a composé une chanson pour son talent, spécialement pour la finale. Mais Alphonse ne l'a pas trouvée à son goût et a préféré travailler sur un autre morceau, A tous les coups, qu'il a chanté ce soir pendant la finale.
Alphonse, un grand interprète
Tout au long de la compétition, Alphonse s'est démarqué des autres candidats grâce à son style très "old school", tranchant avec son visage juvénile. Le chanteur de 17 ans assume aimer les grands classiques de la chanson française. Ce soir encore, il a choisi d'interpréter une tube des années 1950 de Boris Vian. Il a également chanté en duo avec Marc Lavoine sur le titre Les yeux revolver.