TikTok va limiter certaines fonctionnalités selon l’âge des utilisateurs. Il faudra, par exemple, avoir au moins 16 ans pour pouvoir utiliser les messages privés et avoir plus de 18 ans pour être en "direct" sur le réseau social. Avant, c’était 16 ans. Et puis, certains utilisateurs pourront activer une option pour que leur direct ne soit regardé que par des membres majeurs.
Protéger les mineurs
Pas question pour autant d’en faire une plateforme remplie de pornographie ou de nudité. Cela reste interdit sur le réseau social. TikTok explique que cette nouvelle règle pourrait intéresser les utilisateurs qui souhaitent parler d'un "expérience de vie difficile" ou qui "se sentiraient plus à l’aise en sachant que la conversation est limitée aux adultes".
Il s’agit donc pour TikTok de tenter de protéger davantage les mineurs. Si TikTok vise particulièrement les vidéos en direct, c’est parce qu’il est plus compliqué de les modérer. Dans les faits, aucun contrôle strict de l’âge n’aura lieu… N’importe quel mineur qui s’inscrit peut mentir et renseigner qu’il a plus de 18 ans.