Depuis le 1er juin, les tournages d’Un si grand soleil ont repris. Un soulagement pour la production du feuilleton quotidien, et pour France 2, qui enchaîne les succès grâce à sa série française. Mais c’est forcément dans des conditions singulières que les acteurs se sont retrouvés, épidémie de coronavirus oblige. Fred Bianconi, qui interprète Virgile, un personnage qui a la douleur de perdre sa fille, raconte mardi dans Culture Médias, sur Europe 1, ces tournages un peu particuliers. "On peut dire que c'est bizarre", sourit le comédien.
"On touche le sac, ils ont calé un gros plan, gel hydroalcoolique, on enlève le masque et on reprend la scène"
"Quand on répète les textes, on le fait avec des masques, et quand il s’agit de tourner, on se démasque", raconte Fred Bianconi. "Et si jamais on doit se toucher la main, toucher un sac, alors on se remasque, gel hydroalcoolique, on touche le sac, ils ont calé un gros plan, gel hydroalcoolique, on enlève le masque et on reprend la scène", poursuit l’acteur.
Le rythme de tournage d’un feuilleton quotidien a permis de passer facilement l’obstacle, jure le comédien. "Bien évidemment, ça fait bizarre, mais on s'habitue à tout", assure-t-il. "Comme on s'habitue au rythme de tournage qui est assez long... mais qui est hyper intéressant pour un acteur car cela nous oblige à être sur le coup immédiatement."
En revanche, pour revoir des baisers à l’antenne, il va falloir patienter. "Pour ce qui est de Virgile, le problème est moindre", rigole Fred Bianconi. "Il a quitté Montpellier avec une envie de ne plus voir personne. Il revient finalement quelque temps plus tard, mais cette envie d'être seul par rapport à lui-même est assez présente. Donc ce n’est pas celui qui a le plus de contacts, on va dire. "