Valérie Damidot "aimerait bien refaire D&CO" sur une autre chaîne

  • Copié
, modifié à
La présentatrice revient cet été sur TF1, avec une émission de télé-réalité où vont devoir s'affronter des amateurs de décoration.
INTERVIEW

Elle revient à ses premières amours : la déco ! Après avoir animé D&CO pendant presque dix ans sur M6, Valérie Damidot sera aux manettes des As de la déco, chaque fin d'après-midi du lundi au vendredi sur TF1, à partir du 6 août. Mais cette fois, il ne sera plus question pour elle de maroufler ou de passer le rouleau à peindre ; il s'agira de juger quatre amateurs de décoration qui s'affrontent en refaisant une pièce chez des particuliers. Un concept déjà testé avec succès en Belgique.

Désaccord avec M6. "Je ne voulais pas arrêter la déco", a confié Valérie Damidot au micro du Club de l'Eté vendredi sur Europe 1. "Je suis partie de M6 (en 2015, ndlr) parce que je voulais que la déco revienne en prime time, et je voulais que Victoire Bonnot revienne", explique-t-elle à propos notamment de la série de téléfilms produits par la chaîne, et dans laquelle elle incarnait une conseillère principale d'éducation.

"J'ai été malheureuse de quitter mon émission. J'adore cette émission, j'adorais mon équipe […] et j'aimais aider les gens", glisse-t-elle. "C'était formidable, il n'y a rien de mieux, de plus extraordinaire que d'aller chez des gens qui n'ont pas les moyens de refaire leur maison, et on refait du sol au grenier. C'était super chouette !"

"C'est tout ce que j'aime". Valérie Damidot espère pouvoir un jour piloter à nouveau un format de ce type, qui continue toutefois d'exister sur M6 mais avec Sophie Ferjani à la présentation. "J'aimerais bien refaire cette émission", lâche-t-elle, tout en reconnaissant qu'un retour sur la chaîne qui l'a lancée semble impossible. "Ça me parait compliqué d'aller sur M6 maintenant, mais il y a d'autres chaînes", relève-t-elle. "C'est tout ce que j'aime à la télé : tu apprends des choses, tu te fends la gueule et en plus tu aides des gens", résume Valérie Damidot.