"Laury Thilleman a très bien présenté l’émission pendant trois ans. Nous la remercions", a résumé lundi 8 janvier la direction de France Télévisions, qui a tout de même choisi de faire appel à d’autres animateurs pour cette édition 2024, qui aura de nouveau lieu à la Seine Musicale.
Un duo inattendu
Et ce sont les deux grandes figures du samedi soir sur les antennes de France 2 qui animeront la 39ème cérémonie des Victoires de la musique : Léa Salamé et Cyril Féraud.
Après 3 ans, Laurie Thilleman passe la main et ce sera un duo pour présenter les 39e #Victoires2024 : Léa Salamé et Cyril Féraud. pic.twitter.com/JaTBYLnx3O
— Natalie G (@Nat59) January 8, 2024
On ne s’attendait pas forcément à les voir animer une émission ensemble. Mais apparemment, c’est l’amour fou ! Même si Léa Salamé a précisé qu’elle ne regardait pas forcément les jeux animés par Cyril Féraud.
Zaho de Sagazan compte le plus de nominations
Concernant les nominations, c’est la jeune chanteuse Zaho de Sagazan qui compte le plus grand nombre de nominations : cinq au total, notamment dans la catégorie révélation féminine de l’année. Jain, Louane, Aya Nakamura et Véronique Sanson sont quant à elles nommées dans la catégorie artiste féminine de l'année.