Un nouveau prime pour une nouvelle épreuve dans The Voice 8. Samedi, avait lieu pour la première fois dans le télé-crochet, l'étape des K.O. Le principe est simple, chaque candidat sélectionné lors des auditions à l'aveugle passe une nouvelle fois sur scène pour interpréter une chanson de son choix. Trois options s'offrent alors aux coachs : garder leur candidat, l'éliminer ou l'inviter à rejoindre la zone rouge en attendant le verdict final en cas d'hésitation.
Après les K.O, 10 talents en moins dans chaque équipe. Les candidats qui ne sont pas gardés par un coach peuvent également être "volés" par un autre chef d'équipe. À la fin de cette épreuve, chaque coach voit passer son nombre de talents de 18 à 8 (dont deux volés à une autre équipe). Jenifer était la première à faire défiler ses talents sur scène samedi, et a dû faire des choix difficiles.
Plusieurs fois, l'ancienne gagnante de la Star Academy a eu les larmes aux yeux, notamment face à Petru. Le choix du Corse pour cette épreuve s'est porté sur la chanson Si t'étais là de Louane, qui lui rappelle la disparition de son frère. Émue aux larmes, Jenifer hésite toutefois et Petru rejoint la zone rouge. À la fin de la soirée, il sera finalement conservé par sa coach.
Petru continue, pas Makja. Makja, face auquel Jenifer a également eu les larmes aux yeux, n'a pas connu le même sort. Son interprétation de Dimanche soir de Grand Corps Malade en guise de déclaration d'amour à sa femme, n'a pas suffi à convaincre sa coach de le garder dans son équipe pour la suite de l'aventure. Il est éliminé.
À la fin de cette première soirée de K.O, il ne reste que Poupie, Sidoine, Arezki, Shirley, Léona Winter, Petru dans l'équipe de Jenifer, qui pourra voler deux autres talents à ses concurrents lors des prochaines soirées. Julien Clerc a, quant à lui, récupéré Anton et Marouen dans son équipe.