L'aventure The Voice 8 touche presque à sa fin. Samedi soir, les huit derniers candidats du concours de chant de TF1 se sont affrontés pour aller en finale. Et pour cela, les téléspectateurs ont été mis à contribution pour choisir les quatre derniers candidats.
Qui de Leona Winter ou de Sidoine est allé en finale ?
Pour cette émission, Sidoine a choisi d'interpréter Wicked Game de Chris Isaak, une chanson qui a séduit sa coach Jenifer. Face à lui, l'artiste transformiste Leona Winter a opté pour un "classique" de Dalida, Mourir sur scène. Une prestation vivante à la fin de laquelle, la candidate a même retiré sa perruque. Jenifer a ensuite interprété son tube Ma révolution avec ses deux derniers protégés. À l'issue de cette "battle", le public a choisi d'envoyer Sidoine en finale.
Une prestation réussie malgré une faiblesse physique
Dans l'équipe de Mika, Gjon's Tears a donné la chair de poule à son coach en chantant Life on Mars de David Bowie. De son côté, la jeune Whitney de 19 ans a opté pour Make you feel my love d'Adèle. Mais celle-ci a dû avoir recours à une béquille à cause de la maladie dont elle souffre, la fibromyalgie. Et sa performance ne s'en est pas ressentie puisque le public a choisi la jeune femme. Juste avant le verdict, Mika et ses poulains ont interprété Relax, take it easy du chanteur.
#TheVoice
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 1 juin 2019
Une prestation incroyable pour une voix sublime : celle de Whitney !
La jeune fille s'offre une place en finale en chantant magnifiquement bien le titre "Make you feel my love" !
➡️ https://t.co/3mcwLEeyLW
Une réinterprétation de Jacques Brel qui a payé
Du côté de la team Soprano, Clément et Vay se sont affrontés. Le premier a choisi La quête de Jacques Brel pour cette demi-finale. Son interprétation a suscité les compliments de son coach : "C'est quelqu'un qui ne fait que grandir, il mérite sa place", a-t-il déclaré. De son côté, Vay a chanté As de Steevie Wonder, un titre choisi par Soprano mais dont il s'est parfaitement accommodé. Avant de connaître le candidat sélectionné par le public, les deux artistes ont chanté Cosmo de Soprano... qui les a rejoint en milieu de chanson. C'est finalement Clément qui a été sélectionné pour la prochaine étape.
#TheVoice
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 1 juin 2019
Les deux derniers candidats de @Sopranopsy4 et lui-même mettent LE FEU au plateau avec le super tube "Cosmo" pour cette demi-finale de folie !
➡️ https://t.co/jtOaZItQNg
D'Elton John à Coldplay dans l'équipe de Julien Clerc
L'équipe de Julien Clerc était encore composée de Léonard et de Pierre Danaë. Le premier candidat a livré une prestation énergique de I'm still standing d'Elton John qui a suscité l'admiration de son coach. Pierre Danaë a quant à lui choisi The Scientist de Coldplay. "C'était très beau, je vous remercie", a déclaré Julien Clerc qui s'est ensuite joint à ses deux candidats pour chanter son célèbre titre Quand je joue.
#TheVoice
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 1 juin 2019
Julien Clerc et ses talents chantent à l'unisson le titre "Quand je joue" du coach !
Lequel des deux candidats remportera sa place en finale ?
REGARDEZ ➡️ https://t.co/NiEqB1Pmeq
Les téléspectateurs ont choisi d'envoyer Pierre Danaë en finale. La prochaine émission sera donc la dernière de cette saison.