Pour son entrée dans le jury de The Voice saison 7, Pascal Obispo n'a pas été ménagé. Lorsque l'une des candidates a repris sa mythique chanson Lucie, il n'a pas pu s'empêcher d'écraser quelques larmes, lors de la première émission, samedi.
Une émouvante reprise de Lucie. Le petit nouveau qui a succédé à Matt Pokora dans les fauteuils rouges n'a rien cédé à ses concurrents coachs. Il s'est battu comme ses camarades pour remporter les artistes qui l'intéressaient. Mais lorsque Rébécca a entonné les premières notes de Lucie, il n'a pas pu rester de marbre. "Faut que ça s'arrête !", a-t-il même supplié. S'entendre être "repris" l'a bouleversé. Une attitude inédite dans le télé-crochet où la règle est plutôt d'écouter poliment la reprise un sourire aux lèvres.
Une fan de la première heure. Alors que Mika, Florent Pagny et Zazie se sont eux aussi retournés, la jeune Rébécca a choisi sans hésiter l'équipe de son idole qui n'a pu s'empêcher d'essuyer plusieurs larmes pendant sa prestation. À 19 ans, la jeune Niçoise a expliqué avoir été biberonnée aux concerts de Pascal Obispo. Une remarque de Zazie n'a pas manqué de moquer. "Attention, quand on commence à dire 'Ma mère aime beaucoup ce que vous faites', c’est mauvais signe". Mais qu'à cela ne tienne, Rébécca fait partie des nouvelles recrues de l'équipe Obispo.
#TheVoice@ObispoPascal est particulièrement ému par Rébécca ! Et vous, que pensez-vous de cette reprise de son "Lucie" ? pic.twitter.com/OsNf1BIn9h
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 27 janvier 2018
Parmi les prestations remarquables de cette première émission, on note aussi la prestation d'un chanteur kanak qui a parcouru 22.000 kilomètres pour reprendre un chant traditionnel polynésien. Un morceau qui a séduit Zazie dont il a rejoint l'équipe.
Ou encore le duo électro Krill qui a repris le tube Stayin' alive des Bee Gees et pour lequel Zazie a également fait son show.