Vincent Dedienne va bel et bien présenter «Le Maillon faible» sur M6

Vincent Dedienne
Selon les dernières infos de "Var Matin", Vincent Dedienne va présenter "Le Maillon faible" sur M6 © Thomas Samson/AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Comme vient de l'annoncer M6, Vincent Dedienne va finalement présenter "Le Maillon faible" mais seulement pour un numéro spécial, qui sera tourné au mois d'avril. L'humoriste avait nié passer aux commandes de l'émission culte jadis présentée par Laurence Boccolini. 

Nouveau rebondissement chez M6. Après avoir nié devenir le nouveau présentateur du Maillon faible, Vincent Dedienne va bel et bien présenter l'émission culte. Comme vient de l'annoncer M6 dans un communiqué, l'humoriste sera aux commandes d'un prime-time exceptionnel tourné au cours du mois d'avril avec 16 personnalités qui joueront pour une association.

Vincent Dedienne partant pour présenter l'émission une seule fois

Invité dans Culture Médias sur Europe 1 en novembre dernier, Vincent Dedienne avait assuré qu'il n'était pas contre l'idée de présenter un prime du Maillon faible. "Je pense que c'est génial de vous voir là-dedans, au moins pour des exceptionnels !", lui avait suggéré Thomas Isle. "Ah de toute façon, ça ne serait pas pour le faire toute ma vie, ça serait pour le faire une fois !", lui avait rétorqué l'humoriste.

 

Les semaines précédentes, tout le monde était persuadé qu'il signerait pour une saison complète du Maillon faible. Une information qu'il avait démentie dans les colonnes de Télérama."Je ne le présenterai pas, c’est faux. Comme j’adore ce programme et que ce sont ses 25 ans, je me suis dit que je pourrais faire deux émissions exceptionnelles du Maillon faible pour rigoler et réunir mes passions pour le spectacle et le jeu", avait-il assuré avant d'ajouter : "Un journaliste a fait fuiter ça dans Var Matin, tout le monde s’en est emparé en disant que j’allais entamer une nouvelle carrière d’animateur de jeu. Ce n’était pas du tout le propos, je voulais juste en faire deux et, du coup, je n’ai plus eu envie de le faire. C’est mort dans l’œuf". De l'eau a depuis coulé sous les ponts et Vincent Dedienne a retrouvé l'envie de se lancer dans cette aventure du Maillon faible qui ne durera donc que le temps d'une soirée !