«Vise le cœur», la nouvelle série policière à découvrir dès ce soir sur TF1

  • Copié
Louise Bernard
Ce jeudi soir, une nouvelle série va être diffusée sur TF1 : "Vise le cœur", portée par Claire Keim et Lannick Gautry. Le duo d'acteurs y incarne un couple de policiers, liés par une drôle d'histoire d'amour. Claire Keim est d'ailleurs revenue sur ses premiers pas dans la série au micro d'Europe 1.

Ce soir, TF1 va diffuser une nouvelle série policière, portée par un duo d’acteurs : Claire Keim et Lannick Gautry. Ils y incarnent deux policiers, où plutôt une policière et un ancien avocat fraîchement reconverti, qui débarque en tant que commissaire dans le service de police de la capitaine. À travers la bande-annonce, on comprend qu’ils sont liés par une grande histoire d’amour, lorsqu'ils étaient jeunes, mais qu’ils ne se sont plus parlés depuis. On ne sait pas vraiment pourquoi. Mais on va le découvrir tout au long des épisodes, grâce à des flashbacks. La série oscille alors entre les enquêtes qu’ils doivent résoudre ensemble et ce mystère sur le passé des deux personnages.

Au début, Claire Keim ne voulait pas y aller

Vise le cœur, c’est une création de Fanny Robert et Sophie Lebarbier, celles à qui l’on doit Profilage, une série qui avait révolutionné le genre policier sur TF1 et fait les beaux jours de la chaîne pendant dix saisons. C’est l’une des créatrices qui a contacté Claire Keim. Souvent, quand on demande aux acteurs s’ils ont accepté tout de suite le rôle, beaucoup vous répondent oui. Mais pas Claire Keim, avec qui Europe 1 a pu échanger.

"Quand elle est venue vers moi avec ce scénario, je lui ai dit 'tu sais Sophie, ton histoire de flics je ne la sens pas du tout, je n'ai pas envie d'être dans des histoires glauques, d'enfants morts'. Elle m'a dit que le personnage était vraiment pas mal. Alors j'ai commencé à lire le scénario en me disant 'je n'irai pas', je le lis juste par acquit de conscience, et je me suis fait happer en deux minutes parce que le personnage est tellement mystérieux, c'est un tel champ de possible pour une comédienne de mettre autant de puissance et de mystère", explique la comédienne.

Diffusion dès ce soir à 21h10

"Il y avait aussi le fait que plutôt que de retourner dans le passé pour comprendre un meurtre dont on n'a pas trouvé le coupable, on retourne dans le passé pour explorer l'histoire des héros, ce que je trouve très fort. Et puis j'aime beaucoup cette relation impossible entre les personnages et le fait qu'on ne sache jamais s'ils vont se taper dessus ou faire l'amour", a-t-elle ajouté au micro d'Europe 1.

Et pour le découvrir, Vise le coeur est diffusé à partir de ce soir sur TF1, à 21h10. Mini-série en 6 épisodes, mais quelque chose me dit qu’il y aura une deuxième saison. La série s’y prête. À confirmer avec les audiences vendredi matin.