C'est un record mondial pour les streamers français. Les participants de Z Event 2021, la sixième édition du marathon de jeu vidéo caritatif, ont récolté un peu plus de 10 millions d'euros en un week-end pour l'ONG Action contre la faim. Un sommet pour un tel événement diffusé sur la plateforme Twitch. Les grandes personnalités du jeu vidéo francophone surpassent ainsi leur précédent record de 5,7 millions d'euros, l'an dernier, au profit d'Amnesty International. Il était presque une heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi quand la barre des 10 millions d'euros a été atteinte, non sans euphorie.
Le #ZEVENT2021 c'est fini ! Merci pour ce weekend de folie et répandez de l'amour partout autour de vous, c'est important pic.twitter.com/Vw5ZYfhbbU
— Z Event (@ZEventfr) November 1, 2021
Samuel Étienne présent une nouvelle fois
Grâce à une forte mobilisation, une cinquantaine de streameuses et streamers, qui se filment en train de jouer, ont incité les internautes à donner pour l'ONG Action contre la faim. Durant tout le week-end, ils se sont affrontés aux jeux vidéos, ont relevé des défis et ont répondu aux messages des internautes connectés.
Les personnalités du jeu vidéo francophone ont joué aussi à Question pour un streamer avec Samuel Étienne, invité une nouvelle fois à participer à l'événement, lui qui anime régulièrement une revue de presse sur Twitch et qui présente Questions pour un champion sur France 3. Après une cinquantaine d’heures de direct sur Twitch, sans interruption, et un record de dons, la mission est plus que réussie pour les organisateurs.