Pierre Palmade a été rattrapé par ses démons vendredi 10 février dernier. Vers 18h45, l'humoriste, qui était alors sous l'emprise de la cocaïne, a provoqué un grave accident de voiture sur la route départementale 372 à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne. Sa voiture a percuté un autre véhicule arrivant en face de lui, avec à son bord trois personnes, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé et un petit garçon de 6 ans, sorti du coma jeudi 16 février. Parmi les autres victimes de l'accident, un homme de 38 ans, le père de l'enfant, qui serait toujours en réanimation.
"Quand les analyses toxicologiques tombent, elle est défaite"
En garde à vue prolongée à l'hôpital de Melun en Seine-et-Marne, Pierre Palmade a assuré qu'il avait "peu de souvenirs" du drame et qu'il était "ravagé" par les conséquences de son accident. Et, le comédien ne sait pas s'il pourra compter sur le soutien de son amie Muriel Robin. L'humoriste, qui a couru au chevet de Pierre Palmade juste après son accident, a vécu un véritable choc quand elle a appris que le comédien était positif à la cocaïne au moment des faits. Invité sur le plateau de C à vous jeudi 16 février, le rédacteur en chef du magazine Paris Match Benjamin Locoge raconte : "C'est comme une seconde mère pour lui. Sa réaction de mère c'est d'y aller, elle se retrouve dans ce hall d'hôpital sans même savoir s'il est responsable. Quand les analyses toxicologiques tombent, elle est défaite".
Un récit détaillé qui commence 24h avant l'accident de Pierre Palmade : l'enquête de Paris Match@BenjaminLocoge dans #CàVouspic.twitter.com/zUg0O1kCLW
— C à vous (@cavousf5) February 16, 2023
LIRE AUSSI- Accident de Pierre Palmade : «Je l’ai vu vouloir sortir de la cocaïne », confie un de ses amis
"Elle ne peut pas imaginer que son Pierre, l'homme qu'elle a tant défendu, tant aidé, puisse avoir encore fait une connerie. Tant qu'il se faisait du mal à lui-même c'était son problème, là elle lui en veut à vie", poursuit le journaliste. Pierre Palmade, dont la garde à vue, doit s'achever ce vendredi 17 février 2023, pourrait encourir jusqu'à dix ans de prison.