Alain Delon brise le silence. Placé sous curatelle renforcée la semaine dernière, le monstre sacré du cinéma vient de réagir à cette décision judiciaire par le biais de son avocate Laurence Bedossa. "Alain Delon ne fera pas appel de la décision rendue à la suite de l’audience du 4 avril 2024 au tribunal judiciaire de Montargis. Il fait confiance à la mandataire désignée par le tribunal", a écrit cette dernière dans un communiqué.
Le curateur sera une personne extérieure
Alain Delon, dont les problèmes de santé ont beaucoup fait parler ces derniers mois, accepte sa curatelle renforcée. Le comédien n'a donc plus une totale liberté de la gestion de ses biens et ne peut plus prendre de décisions seul en ce qui concerne ses finances mais aussi ses traitements médicaux. Une personne extérieure, qui assurait déjà le rôle de mandataire judiciaire, deviendra la curatrice de Delon. L'avocat d'Anouchka Delon, maître Franck Berton, a fait savoir qu'il était contre ce placement sous curatelle renforcée : "C’est quelque chose pour lui qui doit être difficile à vivre" car "il n’a pas perdu la tête", a-t-il assuré avant d'ajouter : "Alain Delon regarde l’actualité, il s’exprime. Il y a eu une expertise en janvier qui dit qu’il y a certes quelques altérations de son discernement mais pas d’abolition de son discernement".
La famille Delon se déchire
Les trois enfants d'Alain Delon se mènent une guerre fratricide depuis plusieurs semaines. Anthony Delon accuse sa sœur Anouchka de vouloir ramener leur père en Suisse pour des raisons fiscales, malgré la volonté du comédien de finir sa vie à Douchy. Anouchka dément fermement et a porté plainte pour diffamation contre son frère, soutenu par Alain-Fabien, le cadet de la fratrie. La fille de Delon intente également un procès à ses deux frères pour atteinte à la vie privée après la diffusion d’un enregistrement privé entre elle et son père. Selon les informations du Parisien, le procès se déroulera en avril 2025.