Alain-Fabien Delon : il donne des nouvelles rassurantes de Loubo, le chien de son père

Alain-Fabien Delon
Une semaine après les obsèques d'Alain Delon, Alain-Fabien donne des nouvelles de son chien Loubo © PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Une semaine après les obsèques de son père Alain Delon, Alain-Fabien, le cadet de la fratrie, est toujours chez lui, à Douchy. En deuil, le trentenaire trouve du réconfort auprès de Loubo, le berger malinois qui a fait le bonheur de son père pendant dix ans. 

Seul le temps finira par apaiser la douleur des enfants d'Alain Delon... Une semaine après les obsèques de leur père, Anthony et Alain-Fabien ont décidé de rester à Douchy, où l'acteur a rendu son dernier souffle le 18 août dernier à l'âge de 88 ans.

Des journées passées dans les jardins de la propriété

Très proches l'un de l'autre, les deux demi-frères traversent ensemble cette douloureuse épreuve sans leur sœur Anouchka, qui est retournée chez elle, en Suisse, juste après les obsèques d'Alain Delon. Le calme régnant à Douchy apaise Anthony et Alain-Fabien, qui passent leurs journées à flâner dans les jardins de la propriété aux côtés de Loubo, le berger malinois qu'a tant aimé leur père. Ce mardi 3 septembre, Alain-Fabien a partagé dans ses stories Instagram des vidéos de leurs balades. On y voit Loubo heureux, en train de jouer avec un autre toutou qui serait, selon les informations de Purepeople, le chien du jardinier de Douchy. 

Loubo a échappé à l'euthanasie

Comme nous l'avait confirmé la Fondation Brigitte Bardot il y a quelques jours, Loubo reste donc dans sa famille, auprès des fils d'Alain Delon, dont il est très proche. Les amoureux des animaux s'étaient inquiétés après la disparition de la star, qui avait déclaré vouloir euthanasier son chien s'il mourait avant lui. "S’il devait mourir avant moi, ce que j’espère, je n’en prendrais pas d’autre. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras", avait confié l'icône du cinéma à Paris Match. Pour Anthony et Alain-Fabien, il était impensable de se séparer de ce toutou qu'ils adorent, et qui partage aujourd'hui leur peine d'avoir perdu un père...