Publicité
Publicité

Amal et George Clooney vont devenir propriétaire d'un domaine dans le Var

Frédéric Michel, édité par Mathilde Durand . 1 min

L'acteur hollywoodien et son épouse avocate devraient prochainement devenir les propriétaires du domaine de Canadel à Brignoles, dans le Var. Une propriété de plus de 170 hectares dont le prix pourrait dépasser les 8 millions d'euros. La vente devrait être signée autour du 8 mai, selon le maire. 

Une star dans le Var. L'acteur George Clooney et son épouse, l'avocate libano-britannique Amal Clooney, devraient devenir prochainement les propriétaires du domaine de Canadel, à Brignoles. Une propriété de plus de 170 hectares en plein milieu de la "Provence verte", au milieu d'oliviers, de pins et de chênes. "Ce n'est pas un domaine viticole, c'est une vraie propriété provençale", confie le maire de la commune Didier Brémond au micro d'Europe 1. Selon ses informations, la vente n'est pas encore signée mais devrait se faire autour du 8 mai.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'acteur aurait déjà visité les lieux, un domaine qui appartient à un couple d'Australiens, dont le prix pourrait dépasser les 8 millions d'euros. "Il y a de belles pièces, des bassins, forêts, un étang", énumère l'édile de Brignoles. "Si j'ai bien compris, il cherche une propriété pour venir se reposer, pas forcément un grande domaine viticole."

Un voisin pas ordinaire 

Le nom de la star est évidemment vendeur. Eric Lambert est le président du Syndicat des vins Coteaux Varois en Provence. Les États-Unis représentent leur premier marché à l'exportation. "On a déjà des personnes prestigieuses : Brad Pitt et Angelina Jolie , George Lucas à Châteauvert… C'est vrai que ça devient des ambassadeurs", se réjouit-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Surpris, les voisins du domaine du Canadel sont plutôt fiers. "Ça fait drôle d'avoir George Clooney comme voisin", confie une riveraine. "A l'occasion, s'il veut bien me payer une bière pourquoi pas", plaisante un autre, louant la beauté de la région. "Ça change de Sainte-Maxime, Saint-Tropez. On a aussi de très jolis coins dans le centre Var."

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter people
Plus d'articles à découvrir