Amélie Mauresmo a porté plainte pour harcèlement contre son épouse Marie-Bénédicte Hurel. Le procès a eu lieu en toute discrétion ce mardi au tribunal judiciaire de Bayonne. L'ancienne joueuse de tennis, en instance de divorce, assure avoir subi des humiliations, du chantage, et des insultes au quotidien de la part de sa femme.
Marie-Bénédicte Hurel nie les faits
Selon les informations de France Bleu Pays Basque, dix jours d’incapacité totale de travail (ITT) ont été prescrits. Marie-Bénédicte Hurel a quant à elle été placée en garde à vue en septembre dernier. Elle nie tous les faits qui lui sont reprochés.
"Les SMS contestés ne relèvent pas du tout du harcèlement, mais de la simple discussion sur la gestion du quotidien", ont ainsi déclaré ses avocats Thierry Sagardoytho et Marie-Thérèse Hougneu. Me Sagardoytho dénonce même une "instrumentalisation d’une plainte artificielle dans la perspective du divorce". Dix mois de prison avec sursis ont été requis contre elle. Elle sera jugée le 13 février prochain.
Un mariage qui aurait viré au cauchemar
Amélie Mauresmo et Marie-Bénédicte Hurel, ensemble depuis des années et mères de deux enfants, se sont mariées récemment, en 2021. L'ancienne sportive a demandé le divorce l'année dernière. Sa vie avec son épouse serait devenue un "enfer" depuis leur union.