Quatre jours après le décès d'Alain Delon, l'émotion ne désemplit pas... Alors que le monde du cinéma français pleure toujours son dernier monstre sacré, les proches de l'acteur se préparent à lui dire un dernier au revoir lors de ses funérailles qui auront lieu ce samedi à Douchy, en comité très restreint.
Pas d'apparition publique d'Anthony Delon depuis la mort de son père
Anouchka et Alain-Fabien Delon ont tous les deux fait une apparition publique cette semaine en se recueillant chacun leur tour devant le portail de la maison de leur père, recouvert de fleurs et de messages de fans. Leur grand frère Anthony est quant à lui resté discret, en restant à l'intérieur du domaine, à l'abri des caméras et des regards indiscrets. L'aîné de la fratrie a préféré partager son émotion via un message partagé sur les réseaux sociaux. "L’enfant n'oublie jamais, car il continue de vivre en nous jusqu’à notre dernier souffle", a-t-il sobrement écrit mardi 20 août en légende de plusieurs photos d'Alain Delon dans sa jeunesse.
LIRE AUSSI- Mort d'Alain Delon : son chien Loubo ne sera ni euthanasié ni adopté selon la Fondation Brigitte Bardot
Loubo reste à Douchy
Deux jours plus tard, c'est un cliché très symbolique qu'Anthony a choisi de partager en story sur Instagram : une photographie de Loubo, le berger malinois de son père, couché dans le jardin de Douchy. Une manière pour le fils de Delon de donner de ses nouvelles tout en balayant les rumeurs selon lesquelles Loubo serait euthanasié ou adopté.
Après la disparition d'Alain Delon, des déclarations de l'acteur assurant qu'il souhaitait que son chien se fasse piquer s'il mourait avant lui ont en effet refait surface, suscitant l'inquiétude des associations de défense des animaux, mais aussi des fans de l'acteur. Contactée par nos soins la Fondation Brigitte Bardot, dont Alain Delon, grand amoureux des animaux, a été le parrain, nous a assuré que Loubo resterait à Douchy : "Nous avons contacté les proches d'Alain Delon. Ils nous ont répondu que la question ne se posait pas, ils sont très surpris et attristés de voir tout ça car Loubo a sa maison. Il reste dans sa famille". Grand fan de chiens comme son papa, Anthony devrait vraisemblablement s'occuper du toutou, certainement profondément attristé par le décès de son maître.