Publicité
Publicité

ASAP Rocky se jette dans les bras de Rihanna après avoir appris le verdict de son procès

Solène Delinger - Mis à jour le . 1 min
ASAP Rocky s'est jeté dans les bras de Rihanna après avoir appris le verdict de son procès
ASAP Rocky s'est jeté dans les bras de Rihanna après avoir appris le verdict de son procès © AFP

Jugé à Los Angeles pour agression avec une arme semi-automatique sur son ancien ami Terell Ephron, le rappeur américain risquait une peine de 24 ans de prison. Déclaré non coupable, il s'est jeté dans les bras de sa compagne, Rihanna.

La vidéo de l'épilogue du procès d'ASAP Rocky tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Sur ces images tournées dans la salle d'audience au moment du verdict, le rappeur américain se jette littéralement dans les bras de Rihanna, sa compagne et mère de ses deux enfants, juste après avoir appris qu'il était déclaré "non coupable". La chanteuse, elle, fond en larmes, alors que son compagnon l'étreint, et que leurs proches exultent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le soulagement de Riri est immense, tout aussi puissant que celui de l'homme de sa vie, qui encourait une peine de 24 ans de prison. Le rappeur était accusé d'avoir tiré avec une arme semi-automatique sur son ancien ami Terell Ephron, l'un des membres fondateurs du collectif de hip-hop ASAP, lors d'une altercation nocturne à Hollywood, en novembre 2021. Terril Ephron avait été légèrement blessé à la main.

 "Merci à tous de m'avoir sauvé la vie. Merci à tous d'avoir pris la bonne décision", a déclaré ASAP Rocky face au jury, juste après son acquittement. À la veille du procès, le rappeur avait refusé un accord de plaider-coupable qui lui aurait permis d'écoper de "seulement" six mois de prison. Rihanna, son plus grand soutien, l'a accompagné à chaque audience de ce procès ultra-médiatisé et l'a même rejoint au tribunal avec leurs deux fils, RZA, deux ans et demi, et Riot, un an, le 13 février dernier, à Los Angeles. Terrifiée à l'idée que son compagnon passe 24 ans de sa vie en prison, loin d'elle et de leurs enfants, la chanteuse s'est battue à ses côtés jusqu'au bout.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après la relaxe d'ASAP Rocky, la chanteuse a exprimé toute sa reconnaissance dans une story Instagram : "La gloire appartient à Dieu et à Dieu seul, reconnaissante et remplie d'humilité face à sa miséricorde", a-t-elle écrit, toujours aussi émue. L'interprète de Diamonds et le rappeur vont bientôt rentrer chez eux à New York pour célébrer leur victoire en famille, et savourer la légèreté retrouvée de leur quotidien.