Une mise au point particulièrement attendue. Un mois après avoir fait le buzz en chantant un medley de son tube Djaja et du titre For me, formidable de Charles Aznavour lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, Aya Nakamura est pour la toute première fois revenue sur sa performance, et notamment sur sa petite danse avec la Garde républicaine.
"C'était un peu biaisé dans ma tête"
La star de 29 ans ne s'attendait pas à toutes les polémiques autour de sa participation à l'évènement. "Je ne m'y attendais pas du tout. J'étais chokbar (choquée, NDLR)", a-t-elle assuré lors d'un live sur TikTok. "Quand on m'avait proposé de faire l'événement, je ne savais même pas ce que c'était les JO", a ensuite confié la star avant de préciser : "Quand je dis que je ne savais pas ce que c'était, je ne savais pas ce que ça représentait. C'était un peu biaisé dans ma tête. Je me posais beaucoup de questions car je voyais beaucoup d'artistes demander la place (...) et (les réactions) de la politique".
Aya Nakamura s’exprime sur sa participation aux JO et les polémiques pic.twitter.com/wM5GdeJEdg
— aya base. (@nakamura_base) August 25, 2024
"Je suis trop fière de moi"
En mai dernier, Matt Pokora avait partagé au micro de BFMTV sa déception de ne pas avoir été approché pour faire le show lors de la cérémonie d'ouverture des JO. De son côté, Aya Nakamura n'avait jamais espéré participer à l'évènement. "Je sais que dans ma tête, quand on me l'a proposé, je me suis dit que j'allais le faire. Mais je ne me suis pas dit, 'wow, si tu le fais, c'est une dinguerie, tout le monde entier va te voir.' Je me suis dit que j'allais chanter, que ça serait un show et que je rentrerais chez moi", a-t-elle souligné dans son live.
Concernant toutes les critiques qu'elle a reçues, Aya Nakamura a répondu sans détour : "Je vais vous dire la vérité, moi de toute ma vie, avant d'être chanteuse, je n'ai jamais eu de remarques bizarres sur mon physique. C'est que quand j'ai commencé à être connue que j'y ai fait face". Malgré les polémiques, la chanteuse ne regrette pas d'avoir participé aux JO. "C'était trop bien. Je suis trop fière de moi. Je suis contente. C'est un show de plus qui a été fait (...) On s'est amusés de ouf avec la Garde républicaine. On s'est vraiment amusés pendant les répétitions", a-t-elle conclu le sourire aux lèvres.