Blake Lively dans la tourmente : pourquoi est-elle devenue la star la plus détestée d'Internet ?
Blake Lively tombe de son piédestal. Depuis quelques semaines, l'actrice de "Gossip Girl", cool girl par excellence, est sous le feu des critiques. En cause, des attitudes jugées méprisantes lors de la tournée promotionnelle de son nouveau film "Jamais plus", en ce moment au cinéma. On vous explique tout.
On la pensait rigolote et bienveillante, pleine d'autodérision et hyper accessible malgré son statut de star planétaire... Mais depuis quelques semaines, Blake Lively est devenue la bête noire d'Internet. Que s'est-il passé ? Comment notre chère Gossip Girl est-elle passée de la fille ultra cool à l'infréquentable mean girl ? On vous explique.
Un film sur les violences conjugales présenté comme une rom com
Tout a commencé avec la tournée promotionnelle de son nouveau film Jamais plus, une adaptation du livre best-seller de Colleen Hoover dans lequel elle joue le rôle principal ; celui de Lily Bloom, une femme victime de violences conjugales. Le sujet est grave et pourtant... Blake Lively n'a cessé de vendre le film comme une comédie romantique à aller voir entre copines, les incitant à porter leurs "plus belles robes à fleurs" pour aller au cinéma, tout en s'épanchant sur ses propres tenues, certes magnifiques mais n'y avait-il pas plus important à raconter ?
Autre comportement problématique de l'actrice : Blake Lively a osé faire la promotion de ses soins capillaires et de sa marque d'alcool Betty Booze. "Ne fait-elle pas le lien entre alcoolisme et violences domestiques ?", se sont insurgés de nombreux internautes, qui trouvent cette opération de communication particulièrement déplacée.
L'attitude de Blake Lively jugée condescendante
Contrairement à Blake Lively, Justin Baldoni, le réalisateur du film qui joue également le rôle du partenaire abusif de Lily, n'a pas cherché à se mettre en avant. Il a centré toute sa communication autour de la lutte contre les violences faites aux femmes. Ses prises de paroles, très justes et pleines d'empathie, sont aux antipodes de celles de sa partenaire de jeu, totalement détachées et hors-sol .
Une interview illustre parfaitement cette déconnexion de l'actrice, et choque les internautes. Quand un journaliste lui demande comment des femmes ayant subi les mêmes traumatismes que son personnage pourraient l'aborder pour échanger, Blake Lively répond avec un ton sarcastique et un air détaché : "Peut-être en demandant mon adresse ou mon numéro. Ou ma localisation ? Je pourrais vous géolocaliser et ensuite…".
@cinemashub Blake Lively in her JLo era ✨ #blakelively #itendswithus #justinbaldoni #hollywood #interview #movie #fyp #foryou ♬ original sound - Cinema Hub
Plusieurs fans de Blake Lively ont fait part de leur déception après la diffusion de cet entretien, jugeant l'attitude de la star "méprisante" et "condescendante". Le bad buzz activé, d'autres interviews de l'actrice ont refait surface et elles ne redorent pas son blason, bien au contraire... Le 10 août dernier, la journaliste Kjersti Flaa a partagé sur YouTube une vidéo d'un entretien avec Blake Lively datant de 2016, avec ce titre qui parle de lui-même : "L’interview de Blake Lively qui m’a donné envie de démissionner".
À l'époque, Blake Lively assure la promo du film Café Society de Woody Allen , et elle est enceinte de son deuxième enfant. La journaliste commence l'entretien en la félicitant pour son "petit ventre" en référence à son baby bump apparent. Blake Lively lui répond alors, avec un ton cassant : "Félicitations pour votre petit ventre à vous !", alors que Kjersti n'est pas enceinte... et souffre d'infertilité. La vidéo a été visionnée plus de trois millions de fois sur YouTube et écorne davantage l'image de Blake Lively.
Dans la tourmente, Blake Lively a récemment essayé de rectifier le tir en partageant une story sur la lutte contre les violences conjugales. De son côté, Justin Baldoni a fait un choix assez incompréhensible en embauchant, pour gérer la crise, l'ancienne conseillère en image de... Johnny Depp, accusé de violences conjugales par son ex-épouse Amber Heard. De manière assez surprenante, toutes ces polémiques n'ont pas entaché le succès du film qui a déjà récolté 187 millions de dollars au box-office mondial.